Né au Locle en 1971, Christian Bromley est originaire de Ponte Tresa, d’une mère Italo-suisse et d’un père Pied-noir. Il passe son enfance ballotée par ses parents entre art et culture, puis s’épanouit dans le sport, notamment athlétisme, boxe et escalade.
A l’âge de seize ans, il reçoit des mains de son père, lui-même photographe, son premier appareil photo ; un ZENIT. C’est alors que nait sa vraie passion : la photographie. Elle devient dès lors une seconde vie, un nouveau domaine qu’il explorera avec brio.
Diplômé en génie civil et bêton armé, domaine dans lequel il ne travaillera jamais, et pétri d’une curiosité naturelle et insatiable, il se lance dans une nouvelle aventure et s’oriente vers le domaine informatique. Autodidacte passionné, il apprivoise ce domaine complexe et crée sa propre entreprise.
.
Au sous-sol de celle-ci, il installe son premier studio de photographie, permettant ainsi l’expression de sa passion première. Il apprend seul, teste, expérimente, touche à la macro, au portrait puis au nu artistique. Ces derniers domaines deviennent alors pour lui une révélation.
Christian découvre ainsi la magie de révéler la beauté d’un corps grâce à un jeu d’ombres et de lumières subtilement étudié. Il se consacre alors exclusivement à son art, ouvre un nouveau studio et fait ainsi de sa passion son métier.
A ce jour, il a réuni une équipe de coiffeuse, conseillère en image et maquilleuse professionnelles et élargi considérablement ses domaines photographiques. Il est reconnu aussi bien dans la photographie de mariage, évènementielle, de maternité, portraits de famille et partage avec passion son savoir en donnant des cours.
30 ans plus tard, Il exerce son art avec le même soin et la même flamme.
Christian est un photographe passionné, dont l’œil aguerri, la culture visuelle et la fibre artistique font de ses photos des œuvres d’arts.
En un coup d’œil, il voit votre potentiel et sait le valoriser.
Grâce à son écoute, sa sensibilité et son tact, il saura vous mettre en confiance pour que ce moment photographique soit un plaisir.
Passer devant son objectif vous révèle une image de vous inédite!
.
.
.
.
.
.