Descriptif du

Déroulement séance photo nouveau né

1
p

Photographe nouveau né à Genève

Préliminaire de la séance photo avec le nourrisson:

Le shooting nourrisson se prépare avant la naissance du bébé car les photos doivent être faites durant les 10 premiers jours après sa naissance.
Pourquoi ? Car bébé est encore tout petit, dort beaucoup et se laissera plus facilement manipuler durant les changements de poses.
Au delà de1s dix jours, l’enfant dort moins, son sommeil est plus léger et se réveille plus facilement lors des manipulations, il est plus curieux de son environnement et bouge dans tous les sens, ce qui rend le maintient de la pose difficile.

2
p

Photographe nouveau né à Genève

Le jour de la séance photographique avec le nouveau né:

Le temps d’un shooting nourrisson est difficilement quantifiable car il dépend beaucoup de l’enfant lui-même. A savoir qu’il faut compter le temps des prises de vue, des changements de décors, de la tétée, du rot, du change des couches et calmer les pleurs s’il y en a.
L’idée n’étant pas de brusquer bébé ou de le contraindre, nous sommes dans l’obligation d’aller à son rythme et de respecter ses besoins.
Donc nous prévoyons en tout cas 2-3 heures de temps pour sortir au minimum 5 différentes et belles images du petit ange. Ce temps peut être plus court mais également plus long, il ne faut pas hésiter à prévoir une demie journée pour ne pas être stressé par le temps qui passe.

3
p

Photographe nouveau né à Genève

Ce qu’il faut prendre pour la séance photo :

Nous avons tous les accessoires nécessaires pour les prises de vue, il n’est donc pas la peine de venir avec une valise pleine de vêtements, mais si vous souhaitez qu’il porte une tenue particulièrement chère à votre cœur, vous pouvez l’apporter sans hésitation.

4
p

Photographe nouveau né à Genève

Pendant la séance photo avec le nourrisson

Deux personnes seront présente lors du shooting : le photographe qui gèrera la prise de vue et les éclairages ainsi qu’une assistante qui s’occupera des décors, de préparer le bébé et de le maintenir durant les diverses poses.
Bien entendu, maman et papa seront les bienvenus durant le shooting et même parfois sollicités pour poser avec l’enfant.

5
p

Photographe nouveau né à Genève

Après la séance photo

La photo de nourrisson nécessite des retouches, c’est presque une obligation. Elles permettent de nettoyer la peau du bébé : rougeurs, peaux sèches, jaunisse, croûtes de lait, eczéma, etc.
Les retouches permettent également de peaufiner la mise en scène de l’image, toutes les poses sont quasiment retravaillées pour obtenir un résultat parfait.

6
p

Photographe nouveau né à Genève

Tarifs photos de nourrissons

Le temps passé au studio sera facturé à 250.- de l’heure
Les retouches seront facturées à 50.- par image.
Les images une fois retouchées vous seront envoyées sur CD.
Il n’y a pas d’impressions prévues, mais elles peuvent être commandées si vous le souhaitez.